12
juil

2 Peronnages / Campagne les Eclaireurs de Gaïa

   Posted by: Troll_Alex   in Aide de Jeu, Inspiration

Voila deux historiques de PJs plus pour la Campagne des Éclaireurs de Gaïa (par Troll_Alex)

  • Taris:

Egypt_Pyramids_by_ammardesignsTaris est originaire du Stallite de Nâh. Il a été un enfant bercé par les traditions séculaires de ce Stallite singulier, élevé pour accomplir la grande mission d’ensemencement de l’imposant Stallite Solarien. Pourtant il n’a pas vraiment adhéré à ce à quoi on le prédestinait. Profitant d’une formation d’exception, Taris c’est forgé des rêves qui dépassent le cadre étriqué d’un banal devoir religieux. Amoureux, impétueux et imprévisible, il finit par quitter son poste de Volontaire de Kephet. Il découvrit en chemin la révolution industriel qui traversait Sombre Terre et rejoignit la première, la plus grande et prestigieuse des Compagnies, la Compagnie de la Nuit Horizon.

Télécharger la suite et découvrir la Fiche de Taris (15 pages)

  • Sasia:

klaSasia n’est originaire d’aucun Stallite. Elle a commencer sa vie dans l’Obscur, apprenant à marcher en Marche, parmi les Marcheurs. Elle ce forgea seule, développant une autodiscipline extraordinaire, comme une réaction de survie à l’environnement rude et à l’absence de considération de ses parents. Solitaire dans l’âme, elle suivie la formation des Mémoires de Phénice, parachevant de développer une indépendance et une débrouillardise exceptionnelle. Sa mémoire ce souvient de tout, son esprit est vif comme l’éclaire et sa répartit est cinglante, comme si elle vivait plus vite que les autres, lui laissant plus de temps pour faire les choses. Sasia sait qu’elle est spécial, un feu intérieur brule en elle. Il est autant une énergie qui la pousse à aller de l’avant qu’un facteur différencient qui l’éloigne du commun des mortelles. Aujourd’hui elle met toute son âme et sa volonté pour retrouver la seule personne qui mérite d’être considérer à ses yeux comme un membre de sa famille, Xunk l’Ancien.

Télécharger la suite et découvrir la Fiche de Sasia (15 pages)

En espérant que ça puisse servir d’inspiration à d’autres MJs.

Tags: , , , , ,

13
mai

Mise à Jour de l’écho

   Posted by: Gyfu   in Divers

marcheursEn ce mois de mai 2014, les Konkalites ont attaqué les archives de l’Echo en rendant indisponible l’Écho de l’Obscur. Mais ne vous en faites pas ! Les antequaires ont réparé et les gardiens du feu ont sécurisé les accès. L’écho n’est peut être pas très actif, mais de nombreux marcheurs viennent régulièrement consulter ses documents: plus de 6500 visites en 2013 !  N’oubliez pas que vos contributions comptent ! Ce blog est collaboratif! N’hésitez pas à partager vos aides de jeux!   Puissiez vous être épargnés par l’Obscur

On l’a cru morte, vaincue par l’entroprie Shankr et les sombres complots ourdis par le Konkal. Mais à l’agonie et au bord de la défaite, les Runkas du SDEN se sont réveillés et la rubrique est en cours de réorganisation et de nouveaux travaux, unis sous la bannière de la Horde du Contreshankr, vont peu à peu voir le jour.

A tous les Initiés, Adeptes, Sombre Fils et autres bâtisseurs ou marcheurs membres de la Voie de l’Homme, nous vous apportons une grande nouvelle. En effet, après de nombreux mois d’un sommeil profond, le Runka qui éclairait la rubrique jusqu’ici est en cours de réveil et la Grande Bataille Finale se profile à l’horizon. Aux côtés du géant de lumière, cinq enfants vont fendre l’Obscur à la recherche de leur propre destin. Cette Horde du Contreshankr vous accompagnera tout au long de la lente reprise de la rubrique Dark Earth. La Horde a plusieurs objectifs comme celui, bien sur, de jouer la campagne éponyme, à paraître prochainement mais aussi de développer des travaux annexes originaux comme des personnages ou des lieux que vous pourrez retrouver ici.

En outre, la Horde a pour ambition de réutiliser un grand nombre de travaux et de scénarios entreposés sur la rubrique. Ainsi, de nombreux articles seront peu à peu relus, illustrés et mis à jour. De ce fait, la rubrique retrouvera sa grandeur et son activité d’antan, quand les héros de la 1ere édition passaient régulièrement y déposer nouvelles de l’Obscur et des stallites lointains d’Asia et d’Eldena.

Il se pourrait aussi, mais cela n’est encore qu’un rêve fou, que la campagne « La Horde du Contreshankr » permette la mise en place d’un projet d’écriture visant à développer, si le nombre de rédacteurs est suffisant et que leur motivation est réelle, une troisième édition alternative dans laquelle les secrets de l’Avant pourraient être dévoilés et la Grande Bataille avoir enfin lieu. Mais cela n’est encore que rêves et espoirs d’un jeune idéaliste. Mais si Kolohent est parvenu à constituer une Horde, nous pourrions bien nous aussi réussir…

Le projet Contreshankr a donc trois objectifs, mettre en ligne une campagne, réorganiser et améliorer la rubrique et pourquoi pas initier l’écriture d’une troisième édition dont nous rêvons tous !

Que Sombre Terre et la rubrique Dark Earth du SDEN triomphent !

Moi, Arkhim Kolohent, je viendrai déposer mes travaux, ici et sur le forum dédié à ce blog, le plus régulièrement possible. En attendant, ils vous attendent sur la rubrique dark Earth du SDEN et sur le forum de l’écho de l’Obscur

Les aides de jeu :

- La Horde du Contreshankr

- Construire sa propre Horde

- Le refuge de la Horde : l’Auberge du Héronce

- La bastide konkalite d’Okhaen

- Le monastère d’Okhaen des Terres de Solaar

- La forteresse konkalite de Sparta

La campagne :

- La présentation de la campagne

- Les solos d’intro possibles

- Le premier scénario : L’heure du Serpent ?

- Le deuxième scénario : Seuls dans l’obscur.

- Le troisième scénario : Sur les traces du Konkal.

Le matériel :

- Le livret du personnage

Les personnages :

- Ferrudja Naït Djoudi

Tags: , , ,

28
nov

nouveau site web des Marcheurs de l’Avant

   Posted by: Gyfu   in Divers

On fait vivre Dark Earth comme on peut!

Cette fois, le site de l’association a fait peau neuve, pour préparer le GN 2013: « A l’Ombre du Soleil-Dieu » se déroulant a Nâh, avec un nouveau site internet: marcheursdelavant.com

Nous avons mis en place un calendrier de l’Avant/Avent qui vous donnera peut être envie de franchir le pas JDR => GN (moi meme j’étais un grand réfractaire au GN avant… comme quoi..) en vous apportant des informations sur le jeu, l’association…

et aussi de nombreux petit cadeau a gagner mais qui seront distribué uniquement sur le GN (donc pour les participants du GN).

Un article informatif par jour du 1er au 25 décembre, à minuit pile.

Mais je vous rappel que Dark Earth, pendant qu’une bande de fou tentent de lui donner vie dans notre réalité, vous pouvez toujours poster vos propres articles, aides de jeu, scénario, astuce de MJ…

PS: les Marcheurs sont bien vivant. http://darkearth2.free.fr/, en 1 an a eu prêt de 5500 visites. Résultat honorable pour notre modeste communauté de Sombre Terrien !

en 1 an,

Tags: , , , , , ,

13
sept

Des Octas pour les Nahias

   Posted by: Gyfu   in Divers

Ce n’est plus un secret, nous sommes plus dans une optique de Grandeur Nature, que d’aide de jeu sur table en ce moment.

Donner vie à cet univers reste quelque chose de coûteux. Le prochain GN aura lieu à Nâh.

Un peu de la même manière que pour les broches de la croisade, nous vous demandons si vous êtes intéressés pour réserver des Octas.

Nous devons en acheter une grande quantité, mais peut être seriez vous intéressés pour en acheter ?

Mais rappelons ce qu’est un Octa, ça permettra d’entrer dans un débat houleux:

Les Nâhias usent de l’Octa, une bille de verre à huit faces contenant le sang phosphorescent des Scarabées Célestes. La technique utilisée est conservée jalousement par les Urbateks dont les verriers produisent l’Octa.

La parité avec le lux phénicien est la suivante : un Octa vaut deux lux. Ce qui explique sans doute que les Marcheurs préfèrent recourir au troc lorsqu’ils se présentent à la Halte Rouge. Pour transporter leurs Octas, les Nâhias ont l’habitude d’utiliser une longue boîte rectangulaire en verre, entourée d’une fine résille de métal. Cette boite, qui fait office de bourse, se porte le long de la jambe.

on part donc avec les informations suivantes:

- une bille

- à 8 faces

- lumineuse

Ce qui a 8 faces, pour moi c’est un Octaèdre. Bien connu par les rôlistes sous appellation « D8″ pour le « Dé a 8 Faces »

Ah… ça ne ressemble pas vraiment à une bille non ?

A partir de ce moment là, j’ai commencé à devenir fou. Les auteurs ont caché un message… une bille à 8 faces… impossible! quoique…

donc…

je suis parti sur une autre hypothèse: un Octaèdre tronqué !

Là,c’est pas mal. On à 8 faces égales, c’est travaillé, ça ressemble à une bille.

mais ça ressemble beaucoup à… un D12.

Voilà l’histoire des Nahias: ils sont légèrement fous. Ils appellent un objet « Octa » pour Octaèdre, alors qu’il a en réalité 12 faces !  Je suis sur que cette histoire va fasciner vos bâtisseurs, qui vont se faire un plaisir se perdre en explication houleuse.

Bien, le cœur du sujet: Trouver des Octaèdre tronqués, c’est pas simple, alors vu qu’on est à quelques millimètres sur une figure géométrique, on a pris la facilité de choisir un D12 comme moule.

La vie est moche, mais faut savoir faire des sacrifices.

Seriez vous intéressés pour acheter des Octas / D12 fluorescent dans le noir lorsqu’on les charge à la lumière ?

Tout simple, sans gravure, taille 10mmx10mm.

Prix : 10€ les 10 (port inclus)
Livraison estimée: Novembre / Décembre

contact: marcheursdelavant@gmail.com

On est également en train d’étudier la faisabilité de la boite, avec la résille métal, les sangles en cuir… pour le porter sur la jambe.

Mais ça c’est une autre histoire !

Tags: , , , ,

26
juil

Recrutement: GN Dark Earth 2013

   Posted by: Gyfu   in Divers

Aprés le succés du premier GN « Pour un lux de plus » et sa réédition « pour deux lux de plus », le second scénario mis en scéne par MDA est attendu au tournant.

Pour faire encore mieux et encore plus grand, nous recrutont principalement des scénaristes / rédacteurs / relecteurs.

Nous sommes déjà une petite dizaine (sans compter la partie intendance) et nous souhaitons complèter par quelques personnes. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans la connaissance de Dark Earth: peu importe tant que la motivation est présente !

Que vous ayez déjà fait ou non des GNs n’est pas important, ça peut meme vous permettre de découvrir ce type de jeu de maniere originale, directement par les coulisses!

Durant ce projet, vous ne serez jamais perdu, ni laissé a vous même: réunion par skype hebdomadaire, modèle de document, méthodologie de travail, planning… tout est encadré comme un véritable projet. Mais soyez bien conscient que c’est un engagement extrémement chronophage !

La base est même déjà écrite, avec plus de 30 intrigues qui vous donnerons un peu l’ambiance de ce jeu.

Interéssé à donner vie à Sombre Terre le temps d’un week end ?

N’hésitez plus! Rejoignez nous en nous contactant directement :

marcheursdelavant@gmail.com

http://marcheursdelavant.fr/

Tags: , , , ,

2
juil

Un marcheur sur le retour…

   Posted by: lemarcheurjovial   in Divers

Après une longue marche, je reviens une seconde fois faire une halte ici pour saluer le travail mené : GN, refonte du sites, articles, liens etc.

C’est avec grand plaisir que je reprends contact avec vous…

Lorsque j’aurai plus de temps je remettrai certains vieux écrits et scénarios que vous n’avez pas à votre disposition. Pardonnez mes erreurs de jeunesse, certaines choses peuvent sans doute être améliorées mais je suis quand même fier de ce que j’ai / ce qu’on a créé alors je trouve dommage de ne pas vous le proposer en partage pour ce beau site.

Sol sur vous les anciens !

26
juin

Vidéo GN: pour deux lux de plus

   Posted by: Gyfu   in Divers

Montage vidéo réalisé pour la réédition du GN Dark Earth « Pour deux lux de plus »

Pour deux Lux de plus from gyfu on Vimeo.

Tags: , , , , , , , , , ,

Association des marcheurs de l'Avant

Dark Earth en jeu de rôle papier n’avance pas tellement sur l’Echo de l’Obscur, mais c’est pour faire venir sombre terre dans notre monde !

La réédition du premier GN dark Earth de l’association des Marcheurs de l’Avant a eu lieu du vendredi 8 au dimanche 10 juin, a travers « pour deux lux de plus ».

Pour immortaliser l’évènement, 4 photographes, dont 2 a temps plein ont tourné sur le jeu.
Vous pouvez retrouver toutes les photos sur le forum

avec un peu de chance, une petite vidéo verra le jour assez rapidement!

Photos de Gyfu :
Téléchargement ou en ligne

Partie 1 de Tec:
Téléchargement ou en ligne

Photo de Paul :
Téléchargement ou en ligne

Photos de Sandrine:
Téléchargement ou en ligne

N’oubliez pas l’Écho c’est a avant tout vous! N’hésitez pas a partager vos textes ou vos aides de jeux !

Tags: , , , , , , ,

Encore bravo aux joueurs pour leur investissement dans leurs costumes !

Tags: , , , , ,

Page 1 of 181234510...Last »